Piotr Nardelli

H57Né en Pologne, Piotr suit une formation complète de Ballet à l’Opéra de Varsovie. Il commence sa carrière comme danseur soliste. Suite à une proche collaboration avec Maurice Béjart, directeur à l’époque du Ballet du XXème siècle, il se dirige petit à petit vers l’enseignement. Dès 1973, il danse de nombreuses créations du Maître Béjart dont « Petrouchka » ou encore le célèbre « Boléro ». C’est en 1975 que Maurice Béjart lui confie la lourde tâche de remonter ses créations, à commencer par le « Boléro » dansé par Maia Plissetskaia avec le Bolshoï…

Par la suite, alors qu’il fait maintenant partie intégrante des membres de l’école Mudra à Bruxelles, tout en étant professeur au Ballet du XXème siècle, on lui confie la mise en scène de « Petrouchka » pour le Ballet de Stuttgart, la « Gaité Parisienne » pour Stuttgart également, mais aussi l’Australian Ballet et le Ballet Royal Danois. En 1996, il assiste Maurice Béjart pour mettre en scène la « 9ème Symphonie » dansée par le Ballet de l’Opéra de Paris à Paris et à Tokyo en 2000.

En plus de cette brillante carrière, il crée, avec Andrzej Ziemski l’école « Balletomania » qui a célébré ses 30 ans en 2009. Piotr est invité dans la majorité des compagnies internationales, et depuis plus de 20 ans, il participe à de nombreux stages en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

Retrouvez Piotr pour la 1ère fois à Liège lors du 3ème Stage International de juillet en barre à terre.

 

<- Retour à la liste des Professeurs