2ème Stage International de juillet

stagedete_A3_FINAL_defDu lundi 6 au vendredi 10 juillet 2015 inclus (5 jours)
Enfants à partir de 10 ans ayant un minimum de deux ans de pratique de la danse, et adultes

A La Cité Miroir, Place Xavier-Neujean 22 à 4000 Liège
(Parking payant juste à côté du bâtiment)

C’est avec beaucoup de joie et un enthousiasme non dissimulé, que Stage de Danse asbl a élu domicile La Cité Miroir pour les festivités de cet été 2015. Mais une chose à la fois, et sur cette page, c’est du Stage de Juillet qu’il s’agit…

15 cours par jour et 8 professeurs invités, dont  4 nouveaux, seront présents pour vous aider à progresser au mieux dans vos disciplines de prédilections :

  • DANSE CLASSIQUE

Evénement de ce début de vacances, après Ludmila Pagliero lors de la 10ème édition du stage d’été il y a deux ans, nous vous offrons la chance de travailler avec une autre Etoile emblématique de l’Opéra de Paris : Isabelle Ciaravola. Elle a rangé ses chaussons en 2014, pour se consacrer à l’enseignement au sein du CNSMDP et vient donner cours en Belgique pour la première fois. Chaque niveau  de classique (excepté le niveau adulte) aura au minimum deux cours avec l’Etoile. Une chance UNIQUE à ne pas laisser passer !!!

Pour seconder Isabelle, un nouveau venu dans notre équipe : Thomas Gallus (que vous retrouverez également en août mais dans un atelier moderne). Danseur international versatile, il a été formé à l’école Nationale Supérieure de Danse de Marseille. Il passera ensuite par l’Opéra de Bordeaux, l’Opéra de Paris, la Scala de Milan, l’Opéra de Nice, l’Alberta Ballet au Canada, et l’Opéra de Lyon, bref, un parcours éclectique qui fait la richesse de sa danse et de son enseignement.

  • CONTEMPORAIN et CLASSIQUE ADULTES

Déjà présent au dernier stage de Pâques, Marc Cloot est de retour pour vous faire suer sur ces musiques envoutantes. Il sera également en charge du cours de classique adultes en fin de journée.

  • JAZZ et COMEDIE MUSICALE

Envie de vous déhancher sur les musiques des comédies musicales de Broadway ? Venez au cours de Michaël Pereira ! Récemment expatrié dans sa ville préférée, Paris, il a travaillé son français de manière à pourvoir mieux communiquer avec les élèves. Attention le cours de comédie musicale s’adresse aux enfants de 12 ans et plus et le jazz moyen-avancé est accessible à partir de 14 ans.

  • MODERNE

Nouvelle discipline cette année, assurée par Lucas Viallefond. Fort de ses diverses expériences en tant que professeur notamment au Ballet Preljocaj, au Bolshoï ou encore au Ballet de Berlin, Lucas saura vous guider pour vous faire découvrir ce style, très important pour les futurs danseurs classiques ! Et oui, la polyvalence est de rigueur à notre époque…

Attention! Lucas Viallefond a malheureusement été contraint d’annuler sa participation au stage de juillet. Le cours de moderne débutant-moyen sera assuré par Thomas Gallus et le cours de moderne moyen-avancé est remplacé par contemporain moyen-avancé dispensé par Marc Cloot, et que nous avions oublié d’insérer dans l’horaire de base. Toutes nos excuses pour ce changement.

  • HIP HOP

Le hip hop a le vent en poupe pour le moment, et il est vrai que l’an dernier, vous vous êtes précipités à son cours… Talina Jagger est donc de retour avec son énergie et sa bonne humeur légendaires, pour les petits et pour les grands aussi !

  • BARRE A TERRE

Une fois n’est pas coutume, changement de professeur pour la barre à terre… (mais Suzy Keteleer reviendra en pleine forme en août !) Formée à l’école de l’Opéra de Paris, Laurence Fanon sillonne la France avec sa méthode, très réputée, de barre au sol. Choisissez votre niveau en fonction de votre âge (déb-moyen entre 10 et 13 ans, moyen avancé à partir de 13 ans). Ce cours ne demande pas de prérequis, la pratique seule de la danse classique est suffisante.

  • STRETCH-YOGA

Vous avez été nombreux à solliciter le retour de Nathalie Defawe, c’est chose faite puisqu’elle assurera son célèbre ‘stretch-yoga’ en début de soirée. Un horaire idéal pour les femmes actives en quête d’apaisement après une journée stressante… Ce cours est ouvert à tous !

 

Veillez s’il vous plait à respecter les âges mentionnés au niveau du choix des cours de manière à ne pas devoir changer de cours pour un niveau mal adapté. Il est possible de modifier les cours le premier jour de stage UNIQUEMENT. A partir du deuxième jour, TOUS les cours sont définitifs.

Le photographe Pierre Pironet expose la danse du 4 juillet au 9 août.
Pour en savoir plus cliquer ICI

Il n’y a pas de système d’hébergement avec encadrement pour le stage de juillet, par contre nous pouvons vous proposer quelques places chez l’habitant. Attention, nombre de places très limité. Pour toute demande de renseignements, et/ou réservations, contactez-nous par mail : [email protected]

Ci-dessous, vous trouverez l’horaire, les tarifs, et le formulaire d’inscription. Nous rappelons qu’il faut d’abord verser le montant acompte avant de recevoir la confirmation d’inscription, et que cette confirmation d’inscription peut parfois prendre un peu de temps. Il est conseillé d’ajouter l’adresse mail [email protected] dans vos contacts afin de vous assurer que cette confirmation ne soit directement dirigée vers la section spam de votre boîte mail.

Accès spectateur: 10€ la demi journée (avant ou après 13h30), et 15€ la journée entière. A régler sur place en espèces uniquement.

Vidéo souvenir des stages d’été 2014 …

 

Merci à nos partenaires :

Parquet-n1     CiteMiroir_nb_petit     Ma Ferme en Ville          Hivernales de la Danse          province-de-liege