9ème Stage International d'été de Danse de Liège (du 6 au 12 août 2012)

9ème Stage International d'été de Danse de Liège

Bonjour à tous !

Voici le programme de notre 9ème Stage International d’été de danse de Liège ! Au fil des années, ça devient de plus en plus difficile de vous surprendre, mais je pense avoir cette fois une équipe de professeurs la plus complète possible…

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Suzy Keteleer, Julie Lamby et moi-même, faisons maintenant partie des ‘incontournables’ du stage d’été. Suzy en barre à terre, sur ces musiques de Queen et autres, Julie en classique et en répertoire Béjart et moi en classique et pointes.

Nouveauté en ce qui concerne le répertoire Béjart, il y a aura 2 niveaux. Les élèves à partir de 10 ans peuvent dorénavant suivre le cours niveau A et à partir de 14 ans le niveau B.

Même principe pour le cours de pointes. Le cours habituel était de niveau déb-moyen, le cours supplémentaire est réservé aux plus avancés.
Pour nous seconder en classique et certains jours en pointes, Eric Bortolin vient renforcer notre équipe de choc! Fraîchement retraité du Ballet de Flandres (rassurez-vous ce n’est pas un vieux croulant !!!), il se consacre maintenant à l’enseignement et à la chorégraphie.

Je pense que vous avez beaucoup apprécié notre newyorkais spécialiste de la comédie musicale l’an dernier ?…
Bonne nouvelle, Michaël Pereira est de retour en pleine forme pour vous faire danser et chanter…
Bonne humeur assurée !

Et pour couronner le tout, je vous informe que la grande Pina Bausch sera avec nous au travers de Dominique Duszinski qui a travaillé avec elle pendant 10 ans et qui se consacre maintenant à l’enseignement. Vous aurez la chance de découvrir sa technique à un cours de niveau moyen, accessible à partir de 12 ans. C’est un réel plaisir de l’accueillir au stage et c’est avec Dominique que je clôture l’énoncé de la Dream Team 2012 !

Félicitations à Jérôme Février, gagnant du Prix Découverte au Royal Ballet de Londres.

J’ai le plaisir d’annoncer le noms des participants au Gala des Hivernales de la Danse des 19 et 20 octobre 2012: Anaïs Ban, Audrey Lahaye, Charlotte Ban, Denise Lecomte, Emeline Lejeune, Jéröme Février, Juliette Minon, Louison Lejeune, Maude Cuffez et Violette Wathelet. Une belle aventure s’annonce pour ces 10 futurs danseurs !

Marie Doutrepont

 

<- Retour à l’historique