Stage d'hiver 2009 (du 2 au 4 janvier)

Maintenant que la rentrée est passée, il est temps de penser au stage de Noël…

Lors de la journée excursion au Ballet de Flandres le 4 avril 2008, j’ai été interpellée par le nombre d’enfants qui refusent de manger une « salade de pâtes » parce qu’ils n’aiment pas la salade !!! Tous les enfants aiment les pâtes, mais une fois associé au mot « salade », le mets prends une toute autre signification dans l’esprit des enfants.

Ayant été danseuse professionnelle, je connais l’importance de la nourriture et suite à cette observation, j’ai voulu associer le stage de Noël à un atelier NUTRITION.  Un sportif ne peut pas se développer correctement sans une alimentation équilibrée de même que le cerveau d’un enfant a besoin de graisse pour se former correctement. Mon but n’est pas d’axer cet atelier sur la nutrition du sportif, mais bien sur l’importance de BIEN MANGER pour BIEN VIVRE. Les enfants auront donc le second jour du stage un atelier NUTRITION obligatoire entre les cours de classique et barre à terre.

Il va sans dire que les parents sont les premiers responsables de la manière dont les enfants se nourrissent, il est donc indispensable de les informer de la même manière. L’atelier nutrition s’adressera donc aux parents le dimanche de 12h à 14h. Pour appliquer les conseils qui vous seront donnés et que l’objectif soit atteint, la présence d’un des deux parents (minimum) est indispensable.

En charge de cet atelier, Pierre Van Vlodorp. Nutrithérapeute et conseiller en hygiène vitale et nutrition, il est habitué à ce genre de démarche. « Il n’est pas rare de voir les participants changer littéralement leurs manières de faire leurs courses dès le lendemain de l’Atelier », m’a-t-il confié. Plus de détails sur www.wellnesspartner.be.

Ceci étant dit, on ne change pas l’équipe de base… Suzy Keteleer donnera sa barre à terre et je m’occupe des cours de classique. Le stage se déroule du 2 au 4 janvier inclus et s’adresse aux enfants à partir de 8 ans et aux adultes.

 

<- Retour à l’historique