Annick Schadeck

Originaire du Luxembourg, Annick se forme au Conservatoire de Esch-sur-Alzette ainsi qu’au Conservatoire de musique de la Ville de Luxembourg. Elle termine sa formation à la Palucca Schule à Dresden ce qui lui permet d’intégrer le Ballet de l’Opéra de Dresden et d’acquérir une première expérience professionnelle. 

Elle rejoint ensuite les Ballets Jazz de Montréal, sous la direction de Louis Robitaille durant un an, avant de partir pour l’Autriche à la Tanzcompany Innsbruck. Sa soif de nouvelles expériences la force à vivre de projet en projet… Elle travaillera notamment avec Girogio Mancini dans sa compagnie, au Zhukov Danse Theater, au très célèbre Ballet Preljocaj, au Luxembourg Dance Theater, au Lido de Paris pour une chorégraphie de Franco Dragone ou encore au Ballet de l’Opéra de Berlin.

En 2013, elle reçoit le Prix ING pour l’artiste luxembourgeois.

En constante évolution et recherche, elle se forme, encore et toujours… Annick est diplômée en méthode Gyrotonics. 

Son cours de barre à terre sera axé sur le renforcement et l’alignement musculaire pour danseurs, mélangeant des éléments et exercices de yoga, pilates, stretching et Gyrokinesis entre autres. L’objectif du cours est de mieux comprendre le fonctionnement du corps, permettant au danseur de développer une pratique de danse saine et équilibrée.

<- Retour à la liste des Professeurs