Krzysztof Zawadzki

Photo-Krzysztof

Polonais d’origine, Krzysztof débute sa formation de danseur à l’école élémentaire de Lodz, la troisième plus grande ville de son pays. Il intègre ensuite l’école Nationale de Ballet d’où il sort diplômé à la veille de ses 19 ans.  Il est alors invité à participer au Concours National de Ballet organisé dans la ville de Danzig, où il recevra un prix.

C’est en tant que demi-soliste qu’il commencera sa carrière professionnelle au Grand Théâtre de Lodz, avant de passer soliste 2 ans plus tard. Il rejoindra ensuite le Théâtre de la Ville d’Augsburg en tant que soliste avant terminer sa carrière de danseur professionnel à Munich, au Gärtner Platz Theater en tant que soliste. Lors de cette belle carrière de presque 15 ans, il danse dans de nombreuses productions classiques mais aussi des chorégraphies de Christian Spuck, Marco Goecke, Jochen Heckman, Stephan Toss, Antal Fodor, pour n’en citer que quelques-uns !

En 2010, alors qu’il est toujours danseur, Krzysztop décroche son diplôme de Pédagogie du ballet à l’University of Music and Performing Arts de Munich. Il enseigne depuis septembre 2011 à l’Académie de Ballet dirigée par Jan Broeckx dans cette même université.

 

<- Retour à la liste des Professeurs