Marie Doutrepont

SdD_2013_-(145)

Carrière

  • Mise en place du 1er Gala international de danse à Liège: ”Les Hivernales de la Danse”. Directrice et fondatrice de cet évènement annuel qui a rencontré un vif succès dès la première édition.
  • Créatrice de « Stage de Danse » en 2003 et organisatrice de divers stages internationaux depuis. En 2012, création de « Stage de Danse asbl » dont elle est la Présidente.
  • De 2007 à 2010, professeur à l’école de danse Ballerino à Bruxelles cours de pointes et répertoire classique.
  • En 2007, professeur remplaçant aux Académies de Dinant et de Godinne.
  • De 2005 à 2007, Ballet Royal de Flandres, dirigé par Kathryn Bennetts.
    Répertoire : Impressing the Czar (Forsythe), La Belle au Bois Dormant, Divertimento 15, Crossfade (Création), In the Middle Somewhat Elevated (rôle d’Isabelle).
  • De 2000 à 2005, Royal Ballet Company à Londres. D’abord sous la direction de Sir Anthony Dowell, puis Ross Stretton et enfin Monica Mason.
    Répertoire : Le Lac des Cygnes, Shadowplay, Ondine, La Valse, Gloria, Casse-noisette, La Fille mal gardée, Roméo et Juliette, L’oiseau de Feu, Agon, les Noces, The Dream, Coppélia, Don Quichotte, Onegin, Beyond Bach, La Bayadère, Gong, Mayerling, Scènes de Ballet, Manon, La belle au bois dormant, Cendrillon, Symphonie en C, Anastasia, Daphnis et Chloé, Requiem, Sylvia, Wedding Bouquet, Le Sacre du Printemps, Les Biches.
  • Saison 1999-2000, Ballet du Capitole de Toulouse, dirigé par Nanette Glushak.
    Répertoire : Coppélia, Cendrillon, Allegro Brillante, Raymonda Variations, Toulouse Lautrec (création).
  • De 1997 à 99, Ballet Royal de Flandres, dirigé par Robert Denvers.
    Répertoire : Roméo et Juliette, Casse-noisette, Cendrillon, Les Trois Mousquetaires, Carmina Burana (création), Les Quatre Tempéraments (Balanchine et Maillot), Synchronicity (création).

Formation

2004 Admission en tant que membre de l’ISTD – Société Impériale des Professeurs de Danse – Professeur qualifié, apte à enseigner la danse.

De 91 à 97, Académie Grétry, boulevard de la Constitution 81, 4000 Liège Belgique avec comme professeur principal Madame Suzy Keteleer. Formation complète sous forme d’un sport études (classique, répertoire, pas de deux, histoire de la danse, art dramatique, diction, déclamation.) Intégration au Jeune Ballet de Liège.

En 96, première au concours d’attribution de bourse d’étude à l’école Balletomania dirigée par Monsieur Piotr Nardelli.

Concours

Acceptée en 1996
– à l’école Rudra Béjart à Lausanne
– à la Royal Ballet School de Londres
– au Jeune Ballet de France (96 et 97)

Acceptée en 1995 à l’école d’Anvers

Retrouvez Marie en tant qu’organisatrice et professeur de classique (un cours par jour) au 3ème Stage International de Juillet et en tant qu’organisatrice au 13ème Stage International d’été de Danse de Liège

 

Imperial Society of Teachers of Dancing www.istd.org

<- Retour à la liste des Professeurs