Stage de Pâques 2013

Stage de Danse International Pâques 2013

(cliquer pour zoomer)

Du 8 au 11 avril 2013 à l’Opéra Royal de Liège
Enfants à partir de 8 ans et adultes

Bonjour à tous !

A l’occasion de l’anniversaire des 10 ans de Stage de Danse, voici un stage exceptionnel par ses professeurs et son lieu !

Après la magnifique salle de bal du Crowne Plaza, voici maintenant, la toute nouvelle salle Raymond Rossius au 9ème étage de l’Opéra Royal de Wallonie. Une vue imprenable sur la Place Saint Lambert qui, je l’espère, va vous donner … des ailes !!!

En termes de professeurs, nous avons également du très beau monde…

Comme petite variante à la barre à terre habituelle, Séverine Jacinto-Galand, coach sportif spécialisée en posture et maintien, vous a concocté un mélange de renforcement musculaire, stretching, et…relaxation ! Elle est très impatiente de travailler avec un groupe de danseurs et se réjouit de rejoindre notre équipe de professeurs…

L’évènement de ce stage de Pâques, est la présence exceptionnelle de deux étoiles du Ballet Royal de Flandres :
Aki Saito et Wim Vanlessen. Elle, japonaise et lui belge, ils ont tous deux gravit les échelons de la compagnie pour arriver au plus haut. Pour ceux qui sont venu au Gala des Hivernales, vous avez pu les découvrir dans Sonate N°5 de Maurice Béjart et dans le très impressionnant In The Middle de William Forsythe. Une chance UNIQUE de les rencontrer et de travailler avec eux.

Si Aki sera présente durant l’entièreté du stage, Wim ne sait hélas rester que deux jours car il a une première la semaine suivante. C’est donc Marie Doutrepont, ex-danseuse du Royal Ballet de Londres, qui sera en charge d’un des deux cours de niveau moyen-avancé les 10 et 11 avril.

Attention, n’oubliez pas que les cours sont limités, ne trainez donc pas pour vous inscrire et procéder au versement acompte qui rend l’inscription définitive.

Je vous laisse découvrir les formules et les horaires. Pour le forfait élémentaire, les cours sont plus longs qu’au stage de Noël, pour les autres, rien ne change.

Entrée le premier jour par le hall d’entrée de l’Opéra. Pour les autres jours, entrée par l’entrée des artistes derrière le bâtiment. Les parents ne sont pas autorisés à monter dans la salle de danse pour des raisons d’autorisation relative à la bonne organisation de l’évènement au sein de l’Opéra.

Félicitations à Denise Lecomte qui remporte le Prix Découverte et pourra passer une journée au Royal Ballet de Londres afin de découvrir la vie des danseurs professionnels.

En collaboration avec orw