Stage d'été 2009 (du 10 au 16 août 2010)

affiche2009e

Bonjour à tous

Déjà presque un an de passé depuis notre 5ème anniversaire!

Pas d’inquiétude à avoir, vous êtes encore gâtés cette année avec plein de nouveautés. En ce qui concerne les constantes: Suzy Keteleer et sa maintenant traditionnelle barre à terre sur les rythmes de Queen et compagnie et moi-même pour le classique et le cours de pointes. Déjà présente l’année dernière mais uniquement pour la moitié du stage, Michèle Swennen vous enseignera le contemporain et son répertoire. Vous avez été très nombreux à plébiciter son retour…gagné!

Pour me seconder en classique cette année, elle aussi formée par Suzy, Julie Lamby. Ex danseuse du Béjart Ballet Lausanne et free-lance actuellement, elle donnera deux cours de classique par jour ainsi qu’un répertoire Béjart. Une occasion unique de travailler le répertoire du maître disparu.

Pour les paillettes et les strass, Pierre Noël assurera le cours de comédie musicale, préparez vos chapeaux et vos cannes, Broadway vous attend!!! Pierre donnera également un moderne jazz donc les bases sont similaires à la danse classique, à découvrir absolument.

Et pour terminer la journée, Marc François vous fera bouger sur les rythmes des percussions de Raphaël Blé, son accompagnateur. Structure, rythme, intensité, énergie, mouvement, tels sont les mots clés du cours de Marc afin d’arriver à vous emmener…en Afrique…

Si vous avez envie de présenter une danse, une chorégraphie, une chanson, un texte, ou autre chose au spectacle de fin de stage, envoyez-moi un petit mail afin que je puisse organiser tout ça.

Je reste à votre disposition pour la moindre question, n’oubliez pas que les places sont limitées surtout pour les cours de classique…

Félicitations à Peter Lancksweerdt qui a gagné le Prix Découverte au Ballet de Flandres ainsi qu’à Lucie Verbrugghe qui partira une journée à au Royal Ballet de Covent Garden à Londres.

Marie Doutrepont

 

<- Retour à l’historique