Stage d'Eté 2010 (du 2 au 8 août 2010)

affiche2010eBonjour à tous

Me voici de retour avec le programme du 7e stage d’été de danse !

En classique cette année, vous aurez la chance d’avoir trois professeurs : Julie Lamby, ex-danseuse du Béjart Ballet LausanneHoward Quintero, soliste international, et moi-même, ex-danseuse internationale. En plus du classique, Julie vous fera découvrir l’univers du maître disparu en répertoire Béjart. Quant à Howard, fort de ses origines cubaines, il est en charge du cours de Salsa. Si le répertoire Béjart s’adresse plutôt aux élèves d’un niveau relativement avancé, la salsa est ouverte à tous, tous niveaux confondus! Je suggère donc que les parents se joignent aux enfants pour une heure de soleil et de déhanchements…

Effet bonne humeur garanti ou remboursé ;-)

Suzy Keteleer n’a pas pu résister à l’appel du stage d’été et nous revient avec sa célèbre barre à terre sur les musiques de Queen et compagnie. Cette année, un seul cours de contemporain et toujours avec Michèle Swennen, désormais habituée du stage d’été. Pour compléter le travail de la barre à terre, j’ai ajouté cet été un renforcement musculaire basé sur la méthode Pilates. Ce renforcement vise à prendre conscience des muscles profonds, très utiles dans toutes les formes de danse. Ce cours est donné par Sindacoach personnel, et pour une bonne séance de cardio, elle poursuivra la journée avec deux cours de Step. Suite au stage de Noël, vous l’avez réclamé, il y en aura donc un pour les plus jeunes et un pour les plus avancés.

Petit changement par rapport au classique moyen 1 et 2, ils seront donné chaque jour par des professeurs différents. Un même élève peut donc s’inscrire au moyen 1 ET au moyen 2. Par contre, n’oubliez pas que le moyen 1 est le cours qui se remplit le plus rapidement, ne traînez donc pas pour les inscriptions…

Le spectacle de fin de stage aura lieu le dimanche 8. Si vous souhaitez présenter une chorégraphie, envoyez-moi un courriel avec les détails afin que je vous incorpore dans le programme. Un barbecue sera organisé après le spectacle, les places seront à réserver en début du stage. Etant donné le succès rencontré l’an dernier, une masseuse sera à nouveau à votre service pendant le stage. Je me réjouis déjà de sentir les huiles essentielles relaxantes envahir les couloirs de l’étage…mmmh! :-)

Je suis impatiente de vous retrouvez pour une semaine de danse et surtout n’oubliez pas votre sourire et votre bonne humeur!!!

Félicitations à Anaïs Ban qui a gagné le Prix Découverte au Ballet de Flandres ainsi qu’à Philippe de Rua qui partira une journée à au Royal Ballet de Covent Garden à LondresBravo!

A très bientôt

 

<- Retour à l’historique