Stage International de juillet du 1er au 5 juillet

(cliquer pour zoomer)

(cliquer pour zoomer)

Du 1er au 5 juillet inclus
Centre Sportif du Séminaire Episcopal à Liège

Enfants à partir de 8 ans (ayant un minimum de deux ans de pratique de la danse) et adultes

Au vu du succès du stage du mois d’août, et les cours parfois trop remplis, nous avons décidé de vous proposer non pas un stage d’été, mais deux ! Plus de cours, plus de disciplines, plus de professeurs, plus de place, mais toujours la même ambiance!!!

Pas moins de 7 professeurs à votre service, et au service de la danse, seront au rendez-vous:
– Ex-danseur du Ballet de Dresden et actuel freelance: Pierre Doncq en classique et pointes
– Ex-danseuse notamment du Royal Ballet de Londres: Marie Doutrepont pour le classique et les pointes
– Pédagogue hors paire, spécialiste de la technique Limon: Michèle Swennen en contemporain
– Diplômée en kinésithérapie et spécialisée dans maintes techniques toujours en rapport avec le bien-être du corps: Nathalie Defawe pour un stretch-yoga tonique à découvrir en cliquant ICI
– Allemand d’origine et formé entre l’Allemagne et les Etas-Unis: Sven Niemeyer en jazz
– Professeur, danseuse, chorégraphe et directrice d’école: Talina Jager en hip hop
– Bruxellois d’origine mais formé principalement en Espagne: Federico Ordõnez en flamenco

Vous avez demandé de la nouveauté, en voici en voilà!

Tout d’abord en classique, il y a maintenant 4 niveaux différents… A vous de voir où vous vous situez, en sachant que le niveau avancé est accessible à partir de 15 ans pour des élèves ayant un très bon niveau, voir pré-professionnels. Merci de respectez votre niveau, il est souvent nocif de se retrouver trop jeune dans un niveau inapproprié. Chaque niveau de classique et de pointes aura (sauf modification indépendante de notre volonté) deux cours avec Marie Doutrepont et trois cours avec Pierre Doncq. Pour le cours de pointes, il est réservé aux élèves qui ont au minimum un an de pointes. Le cours se passe principalement à la barre et, en fonction du niveau, nous passerons au centre petit à petit…
Ne vous méprenez pas, le stretch-yoga n’est pas un cours où vous allez faire de la méditation! Il s’agit d’un cours tonique et dynamique qui va vous aider à travailler les muscles profonds tout en respectant votre corps. C’est un cours que tout le monde devrait suivre, quel que soit le style de danse pratiqué habituellement, tant il est bénéfique. Aucun prérequis n’est exigé, si ce n’est les deux ans de pratique de la danse demandés à tout participant.
Le cours de contemporain, vous le connaissez bien maintenant, deux niveaux comme l’an dernier… Attention, le déb-moyen a été vite complet en 2013, ne pas traîner!
Sven, le professeur de jazz, parle anglais, voici donc un chalenge de plus pour les élèves… Découvrez son travail en cliquant ICI

Nouveauté très demandée: le hip hop! Talina est impatiente de faire découvrir le hip hop aux danseurs classique et se fera un plaisir de faire bouger les ados et adultes dès le matin. Ambiance assurée…
Pour terminer la journée sur une note plus…chaude, les ados et les adultes aussi, pourront s’essayer au cours de flamenco. Je suis très impatiente de vous voir tous à l’œuvre. Des chaussures à petits talons sont demandées pour ce cours et si possible une jupe plus ou moins longue. Pour vous donner un avant goût, voici une vidéo où Federico explique son travail: cliquez ICI 

Le jeudi 3 juillet, vous aurez la possibilité de vous faire masser par une masseuse professionnelle qui sera à votre disposition pour drainer les courbatures et autres petites douleurs liées aux diverses nouvelles disciplines. Je vous conseille vivement d’en profiter!

Si vous souhaitez des renseignements concernant un hébergement, contactez-moi par email: [email protected]. Je vous donnerai les possibilités les plus intéressantes, proches du stage.

J’espère que ce programme vous plait et que ce nouveau rendez-vous de Stage de Danse asbl sera un grand succès! Ci-dessous les horaires, les prix et le formulaire d’inscription.

En attendant l’été, dansez encore et toujours !

 

<- Retour à l’historique